Nosactualités

CORONAVIRUS : Qualyse se mobilise avec la fabrication d’une solution hydroalcoolique

Communication officielle

Alors que la pénurie de gel frappe le territoire face à la pandémie, Qualyse a décidé de se lancer dans la fabrication d’une solution hydroalcoolique. Qualyse, grâce à de nombreux partenariats, va livrer gratuitement cette solution aux professionnels de santé.

 Face à la pénurie, Qualyse fait preuve de solidarité. En pleine période de confinement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, Qualyse met en place une action visant à se mobiliser pour venir rapidement en aide aux soignants de nos départements.

Pour cela, toutes nos équipes se sont mobilisées sur notre site de La Rochelle afin de créer une Solution hydroalcoolique de qualité et dans les meilleurs délais. « Nous avions même trop de volontaires » souligne Delphine TESSONNEAU responsable logistique, basée sur notre site de La Rochelle. La direction souhaite dans ce sens remercier toutes ses équipes pour leur dévouement face à l’effort national qui leur est demandé.

 

Une logistique en lien avec les départements

Qualyse est en train de créer et d’embouteiller 750 Litres de ses propres solutions hydroalcooliques. C’est grâce à l’action dévouée de deux donateurs que sont Cognac GODET (basé à La Rochelle) et l’entreprise BACARDI (basée à Cognac), que cette mobilisation est possible. Ils ont fait don à Qualyse de 500 Litres d’alcool. Cet alcool est transformé et mis à disposition de nos clients gratuitement sur tous nos territoires et distribué avec l’aide des départements. « Priorité bien-sûr aux aspects sanitaires comme les EPHAD, les hôpitaux, les ARS… » souhaite souligner Philippe Jumel, Directeur de Qualyse.

 

Mais Qualyse ne s’arrête pas là, un combat ne se mène jamais seul !

En parallèle de notre action, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac nous a contacté il y a deux semaines afin de mettre en place une réelle chaîne humaine entre leurs adhérents, notre laboratoire et les départements. Dans ce sens, ce sont près de 600 Litres par semaine de solutions hydroalcooliques qui sont embouteillées dans la distillerie Cognac Meukown à Matha. Le BNIC s’est rapproché de tous ses généreux adhérents afin de collecter le plus d’alcool possible. L’alcool est envoyé chez Qualyse et nous nous occupons de le transformer.

Cette action collective soutenue par les départements de la Charente-Maritime et de la Charente, permettra d’approvisionner tous les professionnels de santé (Pharmacie, médecins de ville, infirmiers…) puisque les 600 Litres seront répartis de manière égalitaire entre les deux territoires.

Face à lutte contre le COVID-19 Qualyse se mobilise, avec vous, pour un territoire sain et sûr